décembre 6, 2022
vendre une formation en ligne

Vente de formations en ligne : comment ça marche ?

Internet est le meilleur endroit au monde où vous pourrez rapidement valoriser vos compétences en vendant des formations en ligne. Mais comment cela fonctionne ? Comment procéder pour vendre une formation même aux entreprises ? Découvrez ici la technique pour y parvenir. 

Identifier un problème criard pour vos clients 

Pour réussir à vendre une formation en ligne, vous devez au préalable identifier un problème criard pour vos clients. Ce n’est d’ailleurs ainsi que vous pouvez accentuer le désir de ces derniers à suivre votre formation. Choisissez un problème qui dérange fortement votre follower et qui le rend suffisamment mal dans sa peau ou dans sa tête. Ensuite, vous n’aurez qu’à proposer une solution à ce problème et vous venez de trouver le thème de votre formation. Comme cela vous êtes sûr de vendre une formation aux entreprises si votre solution aide celle-ci à booster son chiffre d’affaires ou à réduire les dépenses. Il suffit juste de définir un plan détaillé et de faire une communication autour de la formation. Choisissez la durée et le format selon lequel la formation sera vendue sur le web.

vendre formation en ligne

Vendez votre solution 

Une fois que la solution est proposée, vous devez trouver le moyen approprié pour la vendre. Vous n’avez pas forcément besoin de produire votre formation avant de la vendre. Vendez-là d’abord, c’est bel et bien possible. Pour vendre votre formation, vous devez lui fixer un prix. Attention, un prix trop bas peut être dévalorisant, un prix trop haut peut faire fuir le client. Définissez vos besoins et vous allez aisément définir le prix auquel vous pouvez vendre une formation en ligne. Le plus important c’est d’apporter un plus à votre client sans le taxer. Faites un tour sur les sites pour voir à combien on peut vendre sur le web une telle formation et fixer un tarif accessible. 

Composer le programme de formation 

Lorsque vous avez réussi à vendre votre formation en ligne, passez à sa conception. Ici, vous devez suivre le plan retenu lors de l’identification de la solution. Il est important que ce dernier soit le plus précis possible. Produisez un contenu de qualité, accessible à tous. Intégrez surtout des pages de textes, des enregistrements audios et si possible des supports papiers. Les vidéos constituent un atout indéniable pour vendre une formation aux entreprises. Vous pouvez en user pour enrichir votre contenu. D’ailleurs, elles participent à l’animation du programme. Vous pouvez les éditer vous-même ou les confier à un professionnel afin d’être sûr de la qualité.

Choisissez la plateforme idéale pour vendre sur le web 

Une fois que le programme de formation est prêt, il faut trouver la plateforme idéale pour vendre sur le web. A ce titre, vous devez pensez à un logiciel ou une application qui vous permet d’échanger aisément avec vos prospects. Cet outil doit vous permettre de répondre à chaque prospect via mail et de leur proposer la page de la formation. Il doit aussi vous permettre d’éditer un bon de commande mais aussi de recevoir les paiements. Ainsi, vous aurez toutes les flexibilités pour vendre votre formation aux entreprises et aux particuliers. En résumé, pour vendre une formation en ligne, identifiez un problème, trouvez lui une solution. Vendez la solution et concevez le programme de formation.